L'atelier-Galerie Taylor - José Nicolas

Rue Taylor dans le 10e arrondissement, une adresse confidentielle dédiée à la photographie a pris ses quartiers à deux pas de la place de la République depuis quelques mois, entre les dynamiques rues du Château-d’Eau et René Boulanger.

Le photographe José Nicolas, amicalement soutenu par Jean Vinegla, partage au numéro 7 un espace atypique avec Stéphane Cormier, tireur noir et blanc exclusivement argentique.

L'espace est familièrement enclin à présenter une photographie argentique tout en restant ouvert aux différentes techniques de l'image pratiquées par les photographes auteurs rencontrés, exposés et soutenus.

Le nom de l'espace est lié à sa double vocation de découvertes et rencontres. Il est à la fois l'atelier du photographe voyageur José Nicolas et à la fois une galerie accueillante pour un public de collectionneurs à qui est proposé des expositions de photographes reconnus et auteurs émergents.

Le lieu est ouvert à tous, les tirages présentés sont numérotés et signés. La politique des prix soutient tant le travail créatif des photographes que celle d'un accès aisé à une acquisition artistique.