Couverture French doctors - Une aventure humanitaire
  • Photographie livre French Doctors - Une aventure humanitaire
  • Couverture French doctors - Une aventure humanitaire

French Doctors - Une aventure humanitaire

27,49 €

Ce reportage du photographe José Nicolas, préfacé et commenté par Bernard Kouchner, nous entraîne au cœur de l'histoire des "French Doctors". Nous sommes au tout début des années 1980. José Nicolas fait la connaissance de Bernard Kouchner qui vient de créer Médecins du Monde. Cette rencontre, déterminante, va lui permettre de couvrir de nombreux conflits, car Bernard Kouchner est présent sur tous les fronts, en Afghanistan et au Kurdistan, en mer de Chine ou au Liban. Pendant six ans, José Nicolas va photographier inlassablement l'action de Médecins du monde. Il nous ouvre aujourd'hui ses archives photographiques et invite son frère d'arme, Bernard Kouchner, à les commenter.

Quantité
Actuellement disponible

 

Security policy (edit with Customer reassurance module)

 

Delivery policy (edit with Customer reassurance module)

 

Return policy (edit with Customer reassurance module)

French Doctors

Une aventure humanitaire José NICOLAS, Bernard KOUCHNER Soigner et témoigner : l'engagement de toute une vie.

LE LIVRE

Ce reportage du photographe José Nicolas, préfacé et commenté par Bernard Kouchner, nous entraîne au cœur de l'histoire des "French Doctors". Nous sommes au tout début des années 1980. José Nicolas fait la connaissance de Bernard Kouchner qui vient de créer Médecins du Monde. Cette rencontre, déterminante, va lui permettre de couvrir de nombreux conflits, car Bernard Kouchner est présent sur tous les fronts, en Afghanistan et au Kurdistan, en mer de Chine ou au Liban. Pendant six ans, José Nicolas va photographier inlassablement l'action de Médecins du monde. Il nous ouvre aujourd'hui ses archives photographiques et invite son frère d'arme, Bernard Kouchner, à les commenter. Car cette époque est aussi celle d'une nouvelle manière de penser l'humanitaire, et Bernard Kouchner en est son plus grand ambassadeur.

L'AUTEUR

José Nicolas est reporter photographe. De 1984 à 1994, il travaille pour l’agence Sipa et couvre de nombreuses guerres (Libéria, Liban, Afghanistan, Bosnie, Somalie…). Grièvement blessé au Rwanda en 1994, il décide de devenir indépendant. Il continue à couvrir les conflits tout en s’intéressant à des sujets de société ou liés à l’environnement. Bernard Kouchner est médecin, co-fondateur de Médecins sans frontières et de Médecins du monde. Militant de l’action humanitaire et du droit d’ingérence, il fut plusieurs fois secrétaire d’État et ministre (action humanitaire, santé, affaires étrangères et européennes).

French Doctors - Une aventure humanitaire
10 Produits